|
Le Mitragyna speciosa korthals est originaire de l' Asie du Sud Est : thaïlande, Nord de la prequ' île Malaise jusqu'à Bornéo, Nouvelle-Guinée.
Cet arbre ou arbuste tropical pousse dans les zones marécageuses et fait une hauteur de 3-4 mètres en moyenne.
La plante entière contient des alcaloïdes indoliques dont le principal est mitragynine, chimiquement très proche de la yohimbine. La concentration dans les feuilles est en moyenne de 0.5% dont la moitié est la mitragynine. 1 feuille pèse environ 1.7g fraîche et 0.43g sèche. 20 feuilles contiennent environ 17mg de mitragynine. La mytraginine est bien l'alcaloïde le plus présent mais pas le plus actif, de récentes études (Antinociceptive effect of 7-hydroxymitragynine in mice: Discovery of an orally active opioid analgesic from the Thai herb Mitragyna speciosa) montrent que les principes actifs proviennent de la 7-Hydroxymitragynine. Cet alcaloïde présent à hauteur de 2% agit sur les récepteurs u-et k opioïdes ce qui semble indiquer un possible traitement de l'addiction aux opiacées. Les effets globaux du kratom sont dus à l'ensemble des alcaloïdes réunis et préparés correctement, c'est probablement la combinaison de la Mitragynine et de la 7-Hydroxymitragynine qui est responsable des principaux effets du Kratom.
La mitragynine n'a pratiquement pas d'effet toxique et ne provoque pas de dépendance.
Ce produit ne sera pas expédié dans les pays suivants : Australie, Malaisie, Thailande, Danemark, Finlande, Grèce, Lituanie, Nouvelle Zélande, Roumanie, Pologne.
|